Les marchandises faisant l'objet des présentes conditions générales sont proposées à la vente par Alma Srl Società Unipersonale Via Premuda, 30 Reggio Emilia (RE) Italie Numéro de TVA 02340710355 ci-après dénommée le « Fournisseur ».

Art. 1 Définitions

1.1. Le terme « contrat de vente en ligne » désigne le contrat de vente portant sur les biens meubles corporels du Fournisseur, conclu entre le Fournisseur et l'Acheteur dans le cadre d'un système de vente à distance via des outils télématiques, organisé par le Fournisseur.
1.2. Le terme « Acheteur » désigne le consommateur, personne physique qui effectue l’achat visé au présent contrat, à des fins non liées à une quelconque activité commerciale ou professionnelle exercée.
1.3. Le terme « Fournisseur » désigne l’entité indiquée dans l’épigraphe ou l’entité fournissant les services d’information.

Art. 2 Objet du contrat

2.1. Par ce contrat, respectivement, le Fournisseur vend et l'Acheteur achète à distance via des outils télématiques les biens meubles corporels indiqués et proposés à la vente sur le site thegoodgarden.eu
2.2. Les produits mentionnés au point précédent sont illustrés sur la page web : thegoodgarden.eu

Art. 3 Modalités de conclusion du contrat

3.1. Le contrat entre le Fournisseur et l'Acheteur est conclu exclusivement via Internet par l'Acheteur accédant à l'adresse thegoodgarden.eu, où, en suivant les procédures indiquées, l'Acheteur formalisera la proposition d'achat des marchandises le contrat d'achat des marchandises les biens visés au point 2.1 de l’article précédent.

Art. 4 Conclusion et efficacité du contrat

4.1. Le contrat d'achat est conclu en remplissant correctement le formulaire de demande et en exprimant le consentement à l'achat en soumettant la demande en ligne ou en remplissant le formulaire/module joint au catalogue électronique en ligne sur www.thegoodgarden.eu/products/order et l'envoi ultérieur de le formulaire/module lui-même, toujours après avoir consulté une page Web récapitulative de commande imprimable, qui contient les coordonnées de la personne qui passe la commande et de la commande, le prix de l'article acheté, les frais d'expédition et les éventuels frais supplémentaires, les modes et conditions de paiement, l'adresse où les marchandises seront livrées, les délais de livraison et l'existence du droit de rétractation.
4.2. Lorsque le Fournisseur reçoit la commande de l'Acheteur, il enverra un e-mail de confirmation ou affichera une page Web imprimable confirmant et résumant la commande, qui comprendra également les données demandées dans la commande. point précédent.
4.3. Le contrat n'est pas considéré comme parfait et efficace entre les parties en l'absence de ce qui est indiqué au point précédent.

Art. 5 Modes de paiement, retours et remboursements

5.1. Tous les paiements par l'Acheteur ne peuvent être effectués que via PayPal, carte de crédit via le portefeuille Stripe, virement bancaire anticipé et paiement à la livraison. Dans le cas d'un client professionnel ou d'un revendeur, le paiement peut être effectué par reçu bancaire ou par virement programmé.
5.2. Tout remboursement à l'Acheteur sera effectué en utilisant l'un des moyens de paiement utilisés, rapidement et, en cas d'exercice du droit de rétractation, comme réglementé par l'art. 13, point 2 et suivants. du présent contrat, au plus tard dans les 30 jours à compter de la date à laquelle le Fournisseur a eu lui-même connaissance de la rétractation.
5.3. Toutes les communications relatives aux paiements s'effectuent sur une ligne Fournisseur dédiée et protégée par un système de cryptage. Le Fournisseur garantit le stockage de ces informations avec un niveau de cryptage de sécurité supplémentaire et dans le respect des dispositions de la législation en vigueur sur la protection des données personnelles.
5.4. Pour les articles endommagés le remboursement sera égal à la totalité du montant payé par le client, pour un retour d'un produit conforme, pour un produit non aimé ou commandé par erreur le remboursement sera égal au montant payé moins les frais de port pour la collecte. Si le client expédie le produit à ses frais, un remboursement complet sera appliqué.

Art. 6 Délais et modalités de livraison

6.1. Le Fournisseur livrera les produits sélectionnés et commandés, en utilisant les méthodes choisies par l'Acheteur ou indiquées sur le site Internet au moment de l'offre des marchandises, comme confirmé dans l'e-mail visé au point
6.2. Les délais d'expédition peuvent varier du jour même de la commande jusqu'à un maximum de 21 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande. Dans le cas où le Fournisseur ne serait pas en mesure d'expédier dans le délai susmentionné mais, en tout état de cause, dans le délai indiqué au point suivant, l'Acheteur en sera rapidement informé par courrier électronique.
6.3. Les frais de livraison sont gratuits pour les commandes supérieures à 99,00 € sauf indication contraire sur le produit. Pour une livraison gratuite, deux personnes doivent être équipées pour décharger à la main. Si l'Acheteur n'est pas en mesure de s'équiper pour le déchargement, un coût supplémentaire de 59€ sera demandé pour le hayon, dans le cas contraire le produit sera retourné à l'entrepôt.

Art. 7 Prix

7.1. Tous les prix de vente des produits affichés et indiqués sur le site www.thegoodgarden.eu sont exprimés en euros et constituent une offre au public au sens de l'art. 1336 cc
7.2. Les prix de vente, mentionnés au point précédent, incluent la TVA et toutes autres taxes. Les frais d'expédition et les éventuels frais supplémentaires (par exemple, dédouanement), le cas échéant, même s'ils ne sont pas inclus dans le prix d'achat, doivent être indiqués et calculés dans la procédure d'achat avant l'envoi de la commande par l'Acheteur et également contenus sur la page Web récapitulative de la commande. .
7.3. Les prix indiqués pour chacun des biens proposés au public sont valables jusqu'à révision.
7.4. Dans le cas de clients professionnels, les prix indiqués après avoir accédé à votre espace réservé sont indiqués hors TVA, le calcul des taxes sera effectué lors de la finalisation de la commande avant d'effectuer le paiement.

Art. 8 Disponibilité des produits

8.1. Le Fournisseur assure le traitement et l'exécution des commandes sans délai grâce au système télématique utilisé. A cet effet, elle indique en temps réel, dans son catalogue électronique, le nombre de produits disponibles et indisponibles, ainsi que les délais d'expédition.
8.2. Si une commande dépasse la quantité disponible dans l'entrepôt, le Fournisseur informera l'Acheteur par courrier électronique si les marchandises ne peuvent plus être réservées ou quels sont les délais d'attente pour obtenir les marchandises choisies, en demandant si l'Acheteur a l'intention de confirmer la commande ou non. .
8.3. Le système informatique du Fournisseur confirme l'enregistrement de la commande dans les meilleurs délais en envoyant à l'Utilisateur une confirmation par courrier électronique, conformément au point 4.2.
8.4. En cas de rupture de produit due à des erreurs d'entrepôt, le Fournisseur se réserve le droit d'annuler la commande et de rembourser le client dans un délai de 5 jours ouvrés.

Art. 9 Limitations de responsabilité

9.1. Le Fournisseur n’assume aucune responsabilité pour les perturbations imputables à un cas de force majeure dans le cas où il ne serait pas en mesure d’exécuter la commande dans les délais prévus au contrat.
9.2. Le Fournisseur ne pourra être tenu responsable vis-à-vis de l'Acheteur, sauf en cas de dol ou de faute lourde, des éventuels défauts ou dysfonctionnements liés à l'utilisation du réseau Internet indépendants de sa volonté ou de celle de ses sous-traitants.
9.3. En outre, le Fournisseur ne sera pas responsable des dommages, pertes et coûts encourus par l'Acheteur du fait de l'inexécution du contrat pour des raisons qui ne lui sont pas imputables, l'Acheteur n'ayant droit qu'au remboursement intégral du prix payé et de tout montant supplémentaire. frais engagés. .
9.4. Le Fournisseur n'assume aucune responsabilité pour toute utilisation frauduleuse ou illicite qui pourrait être faite par des tiers des cartes de crédit, chèques et autres moyens de paiement des produits achetés, s'il peut démontrer qu'il a pris toutes les précautions nécessaires. des meilleures connaissances scientifiques et de l'expérience du moment et sur la base d'une diligence ordinaire.
9.5. En aucun cas, l'Acheteur ne pourra être tenu responsable des retards ou erreurs de paiement s'il peut démontrer qu'il a effectué le paiement dans les délais et selon les modalités indiqués par le Fournisseur.

Art. 10 Responsabilité pour les défauts, preuve des dommages et dommages indemnisables.

10.1. Conformément aux articles. 114 et suiv. du Code de la consommation, le Fournisseur est responsable des dommages causés par les défauts des biens vendus s'il ne communique pas à la Partie lésée, dans les 3 mois de la demande, l'identité et le domicile du fabricant ou de la personne qui lui a fourni les biens. les marchandises .
10.2. La demande susmentionnée, de la part de la Partie Lésée, doit être faite par écrit et doit indiquer le produit qui a causé le dommage, le lieu et la date d'achat ; Il doit également contenir l'offre de visite du produit, s'il existe encore.
10.3. Le Fournisseur ne sera pas tenu responsable des conséquences résultant d'un produit défectueux si le défaut est dû à la conformité du produit, à une disposition légale impérative ou à une disposition contraignante, ou si l'état des connaissances scientifiques et techniques, au moment de la commande, ne le permet pas. au moment où le fabricant a mis le produit en circulation, il n'a pas encore admis que le produit soit considéré comme défectueux.
10.4. Aucune indemnité ne sera due si la personne lésée avait connaissance du défaut du produit et du danger qui en résultait et s’y est néanmoins volontairement exposée.
10.5. Dans tous les cas, la partie lésée devra prouver le défaut, le dommage et le lien de causalité entre le défaut et le dommage.
10.6. La partie lésée peut demander une indemnisation pour les dommages causés par le décès ou des blessures corporelles ou par la destruction ou la détérioration d'un autre élément que le produit défectueux, à condition qu'il soit d'un type normalement destiné à l'usage ou à la consommation privée et qu'il soit donc principalement utilisé par la personne lésée. Faire la fête.

Art. 11 Garanties et modalités d'assistance

11.1. Le Fournisseur est responsable des défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien (1 an pour les achats avec facture).
11.2. Aux fins du présent contrat, les biens de consommation sont présumés conformes au contrat si, le cas échéant, les circonstances suivantes coexistent : a) ils sont propres à l'usage auquel sont normalement destinés les biens du même type ; b) être conforme à la description donnée par le Vendeur et posséder les qualités du bien que le Vendeur a présenté au Consommateur sous forme d'échantillon ou de modèle ; c) avoir la qualité et les performances qui sont normales pour des biens du même type et auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre, compte tenu de la nature des biens et, le cas échéant, des déclarations publiques sur les caractéristiques spécifiques des biens faites à cet égard par le Vendeur, le fabricant ou son agent ou représentant, notamment dans la publicité ou sur l'étiquetage ; d) sont également adaptés à l'usage particulier souhaité par le Consommateur et qui a été porté à la connaissance du Vendeur au moment de la conclusion du contrat et que le Vendeur a également accepté par des faits concluants.
11.3. L'Acheteur perd tout droit s'il ne signale pas le défaut de conformité au Vendeur dans un délai d'un mois à compter de la date à laquelle le défaut a été découvert. La réclamation n’est pas nécessaire si le Vendeur a reconnu l’existence du défaut ou l’a dissimulé.
11.4. En tout état de cause, sauf preuve contraire, il est présumé que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du bien existaient déjà à cette date, sauf si cette hypothèse est incompatible avec la nature du bien ou avec la nature du bien. défaut. conformité.
11.5. En cas de défaut de conformité, l'Acheteur peut demander, à titre alternatif et sans frais, dans les conditions indiquées ci-dessous, la réparation ou le remplacement du bien acheté, une réduction du prix d'achat ou la résiliation du présent contrat, sauf si le la demande n'est pas objectivement impossible à satisfaire ou est excessivement onéreuse pour le Fournisseur conformément à l'art. 130, alinéa 4, du Code de la consommation.
11.6. La demande doit être envoyée par écrit, par courrier électronique certifié à thegoodgarden@pec.it, au Fournisseur, qui indiquera sa volonté de donner suite à la demande, ou les raisons qui l'empêchent de le faire, dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de la demande. réception. Dans la même communication, lorsque le Fournisseur a accepté la demande de l'Acheteur, il doit indiquer les modalités d'expédition ou de retour de la marchandise ainsi que le délai prévu pour le retour ou le remplacement de la marchandise défectueuse.
11.7. Si la réparation et le remplacement sont impossibles ou excessivement coûteux, ou si le Fournisseur n'a pas réparé ou remplacé les marchandises dans le délai indiqué au point précédent ou, enfin, si le remplacement ou la réparation précédemment effectuée a causé des inconvénients importants à l'acheteur, celui-ci peut demander , à sa discrétion, une réduction appropriée du prix ou la résiliation du contrat. Dans ce cas, l'Acheteur devra adresser sa demande au Fournisseur, qui indiquera sa volonté d'y procéder, ou les raisons qui l'empêchent de le faire, dans les 7 jours ouvrables suivant sa réception.
11.8. Dans la même communication, lorsque le Fournisseur a accepté la demande de l'Acheteur, il doit indiquer la réduction de prix proposée ou les modalités de retour des marchandises défectueuses. Dans de tels cas, il appartiendra à l'Acheteur d'indiquer les modalités de recrédit des sommes précédemment versées au Fournisseur.

Art. 12 Obligations de l'Acheteur

12.1. L'Acheteur s'engage à payer le prix des biens achetés dans les délais et selon les modalités indiquées dans le contrat.
12.2. L'Acheteur s'engage, une fois la procédure d'achat en ligne terminée, à imprimer et à conserver le présent contrat.
12.3. Les informations contenues dans ce contrat ont, par ailleurs, déjà été consultées et acceptées par l'Acheteur, qui le reconnaît, cette étape étant rendue obligatoire avant la confirmation d'achat.

Art. 13 Droit de rétractation

13.1. Dans tous les cas, l'Acheteur a le droit de se rétracter du contrat stipulé, sans aucune pénalité et sans en préciser le motif, dans un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables, à compter du jour de réception de la marchandise achetée.
13.2. Dans le cas où l'Acheteur n'aurait pas rempli les obligations d'information sur l'existence, les modalités et les délais de retour ou de retrait de la marchandise en cas d'exercice du droit de rétractation conformément à l'art. 52 du Code de la consommation, le délai pour exercer le droit de rétractation est de 12 (douze) mois à compter de la fin du délai de rétractation initial et court à compter du jour de réception du bien par le Consommateur.
13.3. Si l'Acheteur décide d'exercer son droit de rétractation, il doit en informer le Vendeur par courrier électronique certifié à thegoodgarden@pec.it. Aux fins de l'exercice du droit de rétractation, l'envoi de la communication peut être valablement remplacé par le retour de l'article acheté, à condition qu'il soit effectué dans les mêmes délais. La date de livraison à la Poste ou au transitaire fera foi entre les Parties.
13.4. Dans tous les cas, le retour de la marchandise devra intervenir au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date de réception de la marchandise elle-même. Dans tous les cas, pour avoir droit à un remboursement intégral du prix payé, l'article devra être retourné intact et, en tout état de cause, dans un état normal.
13.5. L'Acheteur ne peut exercer ce droit de rétractation pour les contrats d'achat de produits audiovisuels ou de logiciels informatiques scellés, qui ont été ouverts par l'Acheteur, ainsi que les biens confectionnés sur mesure ou nettement personnalisés ou qui, de par leur nature, ne peuvent être réexpédiés. sous risque de détérioration ou d'altération rapide, de la fourniture de journaux, périodiques et magazines, ainsi que de biens dont le prix est lié à des fluctuations des taux du marché financier que le professionnel n'est pas en mesure de contrôler et dans tout autre cas prévu par l'art. 55 du Code de la consommation.
13.6. Les seuls frais dus par le Consommateur pour l'exercice du droit de rétractation en vertu du présent article sont les frais directs de renvoi des biens au Fournisseur, à moins que ce dernier n'accepte de les prendre en charge.
13.7. Le Fournisseur remboursera gratuitement l'intégralité du montant payé par l'Acheteur dans les 30 (trente) jours suivant la réception de l'avis de rétractation.
13.8. Dès réception de la communication par laquelle l'Acheteur communique l'exercice du droit de rétractation, les Parties au présent contrat sont libérées de leurs obligations mutuelles, sauf comme prévu aux points précédents du présent article.

Art. 14 Motifs de résiliation

14.1. Les obligations visées au point 12.1, assumées par l'Acheteur, ainsi que la garantie de la bonne exécution du paiement que l'Acheteur effectue avec les moyens visés au point 5.1, ainsi que l'exécution exacte des obligations assumées par le Fournisseur au point 6, ont un caractère essentiel, de sorte que, de convention expresse, le manquement à l'une même de ces obligations, lorsqu'il n'est pas déterminé par cas fortuit ou force majeure, entraînera la résiliation du contrat de plein droit conformément à art. 1456 cc, sans qu'il soit nécessaire de recourir à une décision judiciaire.

Art. 15 Protection de la confidentialité et traitement des données de l'Acheteur

15.1. Le Fournisseur protège la vie privée de ses clients et garantit que le traitement des données est conforme aux dispositions de la législation sur la confidentialité telle que décrite sur la page https://www.thegoodgarden.eu/prodotti/it/content/6-privacy-cookies

Art. 16 Mode d'archivage du contrat

16.1. Conformément à l'art. 12 du décret législatif 70/2003, le Fournisseur informe l'Acheteur que chaque commande envoyée est stockée sous forme numérique/papier sur le serveur/au siège du Fournisseur selon des critères de confidentialité et de sécurité.

Art. 17 Communications et réclamations

17.1. Les communications écrites adressées au Fournisseur et les éventuelles réclamations ne seront considérées valables que si elles sont envoyées par courrier électronique certifié à l'adresse suivante thegoodgarden@pec.it. L'Acheteur indique dans le courrier électronique sa résidence ou son domicile, son numéro de téléphone ou son adresse électronique à laquelle il souhaite que les communications du Fournisseur soient envoyées.

Art. 18 Règlement des litiges

18.1. Tous les litiges découlant du présent contrat seront soumis à la Chambre de Commerce de Reggio Emilia et résolus conformément au règlement de conciliation adopté par celle-ci.
18.2. Si les Parties entendent porter l'affaire devant les autorités judiciaires ordinaires, le tribunal compétent est celui du lieu de résidence ou du domicile élu du Consommateur, ce qui est obligatoire conformément à l'art. 33, paragraphe 2, lettre. u) du décret législatif 206/2005.
18.3 Le fournisseur met également à disposition la plateforme de résolution des litiges de la Commission européenne : https://webgate.ec.europa.eu/odr
18.4 Informations concernant le règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 Par. 1 du RLL (Règlement sur le règlement des litiges en ligne) : La Commission européenne donne aux consommateurs la possibilité de résoudre les litiges en ligne, conformément à l'art. 14 Par. 1 du Règlement en Ligne des Litiges (RLL) sur l'une de ses plateformes. La plateforme (https://ec.europa.eu/consumers/odr) sert de lieu où les consommateurs peuvent chercher à parvenir à des règlements extrajudiciaires sur les litiges découlant d'achats en ligne et de contrats de services.

Art. 19 Droit applicable et saisine

19.1. Ce contrat est régi par le droit italien.
19.2. Pour tout ce qui n'est pas expressément prévu aux présentes, les dispositions de droit applicable aux relations et situations prévues au présent contrat s'appliqueront, et notamment l'art. 5 de la Convention de Rome de 1980.
19.3. Conformément à l'art. 60 du décret législatif 206/2005, les dispositions contenues dans la partie III, titre III, chapitre I du décret législatif 206/2005 sont ici expressément mentionnées.

Art. 20 Clause finale

Le présent Accord annule et remplace tout accord, entente, négociation, écrit ou oral, antérieur entre les Parties et relatif à l’objet du présent Accord. Informations relatives au règlement en ligne des litiges conformément à l'art. 14 Par. 1 du RLL (Règlement sur le règlement des litiges en ligne) : La Commission européenne donne aux consommateurs la possibilité de résoudre les litiges en ligne, conformément à l'art. 14 Par. 1 du Règlement en Ligne des Litiges (RLL) sur l'une de ses plateformes. La plateforme (https://ec.europa.eu/consumers/odr) sert de lieu où les consommateurs peuvent chercher à parvenir à des règlements extrajudiciaires sur les litiges découlant d'achats en ligne et de contrats de services.